Inscription EN LIGNE
MFQ - Montréal
PÉRIODE D'INSCRIPTION 2025 À VENIR EN OCTOBRE 2024
Avant de vous inscrire, assurez-vous de bien lire les informations sur cette page et d'avoir consulté la page des règlements du MusicFest Québec
DATES ET LIEU
Le MusicFest Québec 2025 aura lieu au Cégep Marie-Victorin à Montréal du 11 au 15 mars 2024.
VOLET SCOLAIRE :
Orchestres à vents (harmonies) : 11 au 15 mars
Orchestre symphoniques, orchestres à cordes et orchestres de guitares : 13 et 14 mars
Ensembles vocaux (chorales) : 12 mars
Ensembles de flûtes à bec : 12 mars
VOLET ADULTES ET COMMUNAUTAIRE :
Tous les types d'ensembles : samedi 15 mars
7000 rue Marie-Victorin
Montréal, Québec, H1G 2J6
FRAIS D'INSCRIPTION
20 élèves et moins : 650 $
21 à 60 élèves : 700 $
61 à 75 élèves : 850 $
76 à 90 élèves : 1050 $
* Les frais d'inscription pour un groupe provenant d'une même école voulant participer à une deuxième catégorie s'élèvent à 500 $. Par contre, il est impératif qu'il s'agisse exactement du même groupe d'élèves (sans en ajouter).
* IMPORTANT : Pour que votre inscription soit valide et que nous mettions votre ou vos ensemble(s) à l'horaire, nous devons avoir reçu le paiement d'inscription à l'intérieur d'un délai de vingt-cinq jours ouvrables suivant la réception de votre facture d'inscription en ligne. Une fois ce délai dépassé, votre inscription sera supprimée du système si le paiement n'a pas été reçu.
Si vous faites parvenir un paiement pas la poste (chèque), voici notre notre adresse :
Le Festival MusicFest Québec
C.P. 6, succ. Rosemont
Montréal, Québec, H1X 3B6
ANNULATION D'INSCRIPTION
Pour une annulation, il faut nous contacter dès que possible. Lors de l'annulation d'une inscription, un remboursement sera fait selon la règle décrite dans le tableau suivant :
45 jours et plus avant le début du festival : 100%
30 jours à 44 jours avant le début du festival : 50%
moins de 30 jours avant le festival : 0%
Puisque la tenue du MusicFest Québec engendre des frais de roulement automatique durant la semaine de l'èvènement, si jamais l'annulation est causée par de mauvaises conditions météorologiques ou une situation exceptionnelle hors de notre contrôle (catastrophe naturelle, situation sanitaire, etc.) survenant durant les jours de prestation, nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les frais d'inscription. Par contre, contactez-nous rapidement afin que l'on vérifie la possibilité de replacer l'ensemble à une autre plage horaire les jours suivants.
HORAIRE ET CYCLE DE PRESTATIONS
Lors de votre inscription en ligne, vous devrez indiquer vos préférences de plage horaire pour votre (ou vos) prestation(s). La confection de l'horaire et l'attribution des plages horaire se fait, à chaque année, selon un principe de "premier arrivé, premier servi". Les premières inscriptions reçues et payées auront priorité de plage horaire.
IMPORTANT : Bien que nous essayons de satisfaire l'entièreté des préférences, nous ne pouvons garantir à 100% l'attribution de celles-ci (surtout pour les inscriptions plus tardives).
L'horaire est habituellement communiqué huit à dix semaines avant le début de l'évènement.
Bien qu'une plage horaire soit assignée, il faut calculer le temps d'un cycle complet pour chaque ensemble :
Heure de prestation - 45 minutes : Arrivée du guide à votre local de vestiaire attitré
Heure de prestation - 35 minutes : Départ du votre local de vestiaire vers la salle de réchauffement
Heure de prestation - 30 minutes : Période de réchauffement de 20 minutes dans un local de répétition
Heure de prestation - 10 minutes : Départ du local de réchauffement vers votre salle de prestation
Heure de prestation : Prestation évaluée à votre salle (votre heure assignée)
Heure de prestation + 30 minutes : Atelier de travail de 25 minutes avec un(e) des évaluateurs(trices)
Heure de prestation + 65 minutes : Photo de groupe et retour à votre local de vestiaire